Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAGUENAU 07/07/12

20 novembre 2012, 22:59

A Strasbourg il y avait un soleil de plomb et il faisait chaud. Nous roulions donc vers Haguenau en échangeant des messages avec notre petite Elodie, et elle nous a annoncé que sur Haguenau il y avait de l’orage. On a prié sur la route en demandant à Notre ange de faire cesser la pluie et nous avons été entendu car quand nous sommes arrivés la pluie et l’orage avait cessé et le soleil commençait à sortir son bon du nez.

Nous avons donc un peuattendu que l’on puisse mettre en place notre stand, nous avons préalablementmis en place les tonnelles et les grilles pour afficher les affiches, ensuitenous avons pu monter notre stand, nous nous étions placés au côté de l’associationADOT67.

Nous avons eu beaucoup de monde à notre stand, c’était très enrichissant et gratifiant en quelque sorte. Nous avons rencontré beaucoup monde. Ce que je retiens le plus se sont les belles rencontres, les échanges très chaleureux qu’on a eus et que l’on aura,c’est sûr et certain. Au bout d’un moment comme nous étions assez nombreux au stand (Carine - Dani – Elodie– Kévin et moi-même) j’ai demandé à Kévin s’il voulait qu’on aille au devant des personnes, on a donc marché sur la place et les rues alentours à la rencontre des personnes pour parler et présenter l’associations et les inviter à faire un tour par notre stand pour de plus amples renseignements.

Vers les 17h30 – 18h00,les motards sont arrivés, le président des motards du viaduc lutte contre la mucoviscidoseChristian, papa de jumeaux atteint decette putain de maladie Melody (partie rejoindre nos anges en Octobre 2008) et Gaëtan,est venu à notre stand on a beaucoup parlé et on a fait une jolie photo. C’estune personne généreuse et gentille, d’une vraie bonté d’âme, une jolierencontreJ.

Vers 18h00, Kévin a dû rentrer et c’est notre petite Elodie qui l’a déposé chez lui, j’ai donc pendant environ 1h00 tenu le stand seul. Elodie est revenue, on a donc tenu le stand ensemble et nous avons aussi fait le stock final et les comptes. J’ai beaucoup aimé ses moments partagés avec ma petite Elodie, et tous les autres que l’on a passé ensemble, souvent voir tout le temps il suffit qu’on se regarde pour se comprendre et souvent rire, sans même que nos autres compères comprennent. Je l’adore cette petite, elle est vraiment douce, gentille, adorable…

Durant cette magnifique après midi, nous avons donc fait de jolie rencontre, personnellement une de celle qui m’a le plus touché, c’est une petite fille haute comme trois pommes qui est venue au stand. Elle m’a posé des questions : qui ont été, c’est quoi la mucoviscidose, à quoi servait l’association…. Ça a été un peu bizarre de parler de l’association à un petit bout de chou. Ensuite elle m’a expliqué que si c’était elle qui posait les questions c’est parce que sa maman était handicapé et que c’était elle qui s’occupait d’elle. Sacré petit bout de femme du haut de ses 9 ans elle était si adulte et responsable rien que d’écrire cela ça me retourne complètement. (je pense que ma compère Elodie voit de qui je veux parler).

Sur la fin vers 19h30 un responsable d’un des stands (je ne sais plus ce qu’il exposait, désolée),est venu nous faire un magnifique don, c’était très gentil et très généreux de sa part, merci beaucoup à lui. Nous avons aussi beaucoup parlé avec le bénévole de l’association ADOTE67, faut dire que ce n’est pas de chance le pauvre il était tout seul à son stand donc il venait nous voir et inversement (son stand été juste à côté du notre).

La journée fut géniale,j’ai rencontré des personnes en or chez les bénévoles notamment ceux des motards du viaduc qui lutte contre la mucoviscidose. Nous avons fait de belles rencontres vraiment très enrichissantes. En tout cas un grand bravo à Mme GRETS qui a organisé cette étape à Haguenau c’était une journée superbe avec de belles animations et beaucoup de personnes.

Bon, quelle journée, jesuis fière de moi (et oui encore une fois), j’ai de quoi, moi qui ai beaucoupde mal à parler, je me rends compte que plus je fais des manifestations mieuxje me sens à l’aise dans la prise de parole. Je le suis aussi de l’association,car on a super bien assuré.

Merci encore à tous, le combat continue. Pour que plus personne ne nous arrache à ceux qu’on aime.

Tag(s) : #Manifestations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :